« Oreille et Vie » : une écoute au quotidien

« La surdité nous concerne tous », rappelle l’association « Oreille et vie ». Pour aider les malentendants et devenus sourds du Morbihan à gérer leur handicap, cette association, implantée à Vannes et Lorient, organise tout au long de l’année des permanences. Ceci, afin d’offrir son aide aux 45.000 personnes concernées par ce problème dans le département. A l’occasion de la journée nationale de l’audition, qui s’est déroulée hier, l’association a rappelé les actions menées au niveau national : prévention des risques auditifs auprès des adolescents, actions visant le monde du travail, actions en direction des seniors et des retraités.
L’antenne départementale a décidé elle de s’impliquer dans deux actions prioritaires : l’amélioration des sous-titrages des émissions de télévision, et la prise en charge des appareils de correction auditive, jugée largement insuffisante. Les instances dirigeantes devraient, dans ces deux domaines, être rappelées à l’ordre.

Association « Oreille et vie », contact à Lorient : 02.97.64.30.11 ou au 02.97.37.57.98, à Vannes : 02.97.63.77.71.

16/05/2002 à Bretagne (France)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.