Journée de l’audition au centre social d’Annappes

Dépister un problème de surdité

Hier, c’était la Journée nationale de l’audition. De nombreuses manifestations ont eu lieu en France afin de sensibiliser le public aux problèmes de surdité. A Villeneuve-d’Ascq, l’opération continue aujourd’hui au centre social d’Annappes, rue des Genêts, de 10 h à midi et de 14 h 30 à 17 h. Le CCAS, l’AG2R (groupement assurant la gestion d’institutions de retraite complémentaire) et l’Association des devenus sourds et malentendants du Nord se sont associés pour organiser ces journées.
« L’ouïe, c’est comme la vue, ça se surveille. Quand on constate une baisse de l’acuité auditive, il faut savoir qu’il existe des solutions pour y remédier », indique Marie-François Laloux, reponsable de l’AG2R.
Le public est accueilli par un audioprothésiste et des représentants d’associations à qui il est possible de poser toutes les questions sur les risques liés à l’audition, sur la prévention de la surdité, sur les solutions existant aujourd’hui pour corriger la baisse de l’audition ou encore sur les moyens de faire face aux problèmes auditifs.
Les personnes qui le souhaitent peuvent même bénéficier sur place d’un test audiométrique gratuit réalisé par un audioprothésiste diplômé d’Etat.

16/05/2002 à Villeneuve-d’Ascq (France)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.