Le portail d'information sur les sourds et langue des signes

« Web sourd » lancé à Toulouse

Le projet est exemplaire et s’il aboutit constituera une extraordinaire passerelle entre le monde des sourds et celui des entendants. Initié par la Fédération nationale des sourds en partenariat avec l’Union régionale des sociétés coopératives de Midi-Pyrénées, « Web sourd » s’appuie sur les savoirs technologiques de l’opérateur France Télécom.

Sur ce futur site internet, la priorité sera donnée à l’accès gratuit du public sourd à l’information, à la culture, à l’emploi, la formation et à la communication. Pour le faciliter, un ensemble de logiciels simplifie la visioconférence et permet la traduction en langue des signes.

Présenté hier matin à l’Institut de recherche sur les implications de la langue des signes (IRIS) de Toulouse par ses trois principaux partenaires, le projet de l’association « Web sourd » sera testé jusqu’en septembre dans des relais associatifs toulousains (IRIS et Tolosa31), via des lignes à haut débit mis à disposition par l’opérateur. Le lancement est prévu début 2003.

Source : http://www.ladepeche.fr © 26 Avril 2002 à Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.