Volley-ball : Mulhouse bat Auray

L’équipe de volleyeurs de l’Olympique-club des sourds du pays d’Auray (OCSPA) a été battue samedi par Mulhouse lors du quart de finale qualificatif pour la demi-finale de la coupe de France qui aura lieu à Lyon le 26 avril.
Entraînée par Emmanuel Lucas, l’équipe de volley de l’Olympique-club des sourds du pays d’Auray, issue de l’association des sourds du Morbihan, a rencontré samedi, à la salle de la Forêt, l’équipe de Mulhouse. Les douze joueurs alréens avaient préparé ce match retour avec des entraînements intensifs chaque vendredi soir. « Une solide préparation qui était nécessaire pour préparer ces matchs de coupe », explique Emmanuel Lucas.
Battus 3 à 2, lors du match aller en Alsace, après une compétition très intense, et des matchs à Nantes, Orléans, Montpellier, les Alréens comptaient bien remporter la victoire, avec en ligne de mire la demi-finale et pourquoi pas la finale, deux épreuves qui se dérouleront le 26 avril à Lyon. Las, les Alréens ne seront pas du voyage, ils ont été battus samedi par les Alsaciens décidément très forts. « Nous sommes des pigeons voyageurs », lançait amusé Michel Irdel, un des membres du club, au terme de cette saison qui a permis au club du pays d’Auray de compter au sein du groupe de tête du volley sourd avec Versailles, Nantes, Roubaix, Mulhouse ou Amiens.
Source : www.ouest-france.fr © 21 Mars 2002