La main des sourds

Le championnat inter-régions à Saint-Amand

Ligue Sportive des Sourds du Nord – Pas-de-Calais et de Picardie

Prés de 25 doublettes de joueurs de pétanque venus de Lille, Roubaix, Arras, Dunkerque et Amiens ont participé au 17e championnat inter-régional de la Ligue Sportive des Sourds du Nord – Pas-de-Calais et de Picardie. La LSSNPCP a été fondée en 1982. Le championnat qu’elle fédère s’est déroulé dans la bonne humeur au boulodrome amandinois, rue Louise de Bettignies, tandis que d’autres rencontres sportives avaient lieu à la même date, en volley-ball et football inter-régions, elles aussi organisées par la LSSNPCP. Le principe des licences permet en effet à chaque adhérent d’accéder à la pratique de 3 disciplines sportives différentes.
Les éliminatoires se sont disputés en 13 points sur terrain libre (la finale, elle, a eu lieu sur un terrain de 15 X 4). Le règlement est celui de la fédération française de pétanque et de jeu provençal. Il interdit évidemment le port des appareils auditifs durant les rencontres, pour que cela reste une rencontre entre sourds.
Les finalistes participeront au championnat national qui aura lieu à Paris les 21 et 22 septembre 2002 pour les doublettes et tête à tête dames.
Le championnat triplette et doublette dames aura lieu à Brest le 1er Juin. Le tête à tête, les 27 et 28 avril à Bourg-la-Reine.
Pour toute information, vous pouvez vous adresser à Laurent Gricourt, 5 rue Jules Guesde, 59192, Beuvrages. Le responsable régional est André Viart.

Source : http://www.lavoixdunord.fr/ © 20 Février 2002

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.