La main des sourds

Tournois de football en salle et de volley de la ligue Ouest

Les sourds et malentendants en action

Les Briochins de l’ASSSB.

L’association sportive des sourds de Saint-Brieuc (ASSSB) a organisé, samedi, les tournois de football en salle et de volley-ball de la ligue ouest de la France. En tout, 10 équipes de football, et 5 de volley se sont affrontées pour la coupe et pour les sélections individuelles et en équipe.

Les 10 équipes de football ; briochine, caennaise, rouennaise, angevine, rennaise, brestoise, nantaise et du Havre, se sont réunies au gymnase du Grand-Clos, tandis que les volleyeurs et volleyeuses de Rennes, Nantes, Anger et Aurhaix ont joué au gymnase Jean-Moulin. Après une compétition qui a duré toute la journée, les coupes ont été remises aux participants, en présence du vice-président du conseil général Jean Derian et de l’adjoint au maire, délégué aux sports, Alain Cadec. L’équipe briochine actuellement dans le bas du tableau de son championnat s’en est bien sortie. Elle espère d’ailleurs des jours meilleurs, et ceci dès samedi 16 février, à l’occasion de la rencontre contre l’équipe de Caen.

Aujourd’hui, l’ASSSB compte environ trente licenciés, répartis entre football et tennis de table. Le club ne compte toutefois pas en rester à ces deux sports et entend se développer « en rouvrant la section pétanque », ainsi qu’en se faisant plus connaître des Briochins qui, pour la plupart, « ne savent même pas qu’il existe un club de sourds » à Saint-Brieuc. Le club affronte, estime-t-il un manque de« reconnaissance réelle » des différents partenaires, administratifs et financiers. La salle exiguë qui leur a été prêtée pour le football, où les spectateurs ne peuvent pas tendre leurs jambes sous peine d’empiéter sur le terrain en est une bonne illustration…

Source : www.ouest-france.fr © 12 Février 2002

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.