La main des sourds

Les sourds de Basse-Normandie étaient réunis samedi

Bientôt les 150 ans de La Providence

Les sourds de l’Orne se retrouveront aussi, le 25 mai, pour fêter les 50 ans de leur association.

Chaque année, André Guesdon, président des sourds de l’Orne, organise une manifestation festive pour entamer la nouvelle année. 2002 sera surtout celle des 150 ans de la création de l’établissement de La Providence.

Samedi après-midi, soixante-cinq sourds (ils tiennent à cette appellation) de Basse-Normandie se sont retrouvés en famille, dans l’une des salles de La Providence, afin de fêter les Rois. Ils préparent actuellement le 150e anniversaire de la création de l’établissement, tenu dès son origine par des religieuses.

Le samedi 25 mai, les sourds de l’Orne fêteront également le 50e anniversaire de la création de leur association. Actuellement, ils sont une cinquantaine. Le pré- sident régional était d’ailleurs parmi eux, samedi dernier, étant l’invité de Philippe Schabaillie, nouveau directeur du centre de La Providence.

Michèle Lemaître, maire adjointe aux affaires sociales, souli- gne: « Une messe pour les sourds et les malentendants sera donnée à l’église Sainte-Thérèse de Perseigne. Elle sera trans- mise en direct d’Alençon sur France 2, le dimanche 14 avril à 11 h. »

Source : www.ouest-france.fr © 14 Janvier 2002

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.