Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

Langue des signes : les élèves ont partagé la galette des Rois

Après un premier trimestre médiatisé et une pause de deux semaines durant les vacances de Noël, les participants aux

Fabrice Monmarchon a remercié les participants, par lintermédiaire de sa fidèle interprète, Annick Fargnier.
Fabrice Monmarchon a remercié les participants, par l’intermédiaire de sa fidèle interprète, Annick Fargnier.

cours de langue des signes, enfants et adultes, ont souhaité se rencontrer d’une manière conviviale, en partageant la galette des Rois au cours d’un goûter, dimanche après-midi.
Pratiquement toutes les personnes inscrites au cours ont répondu à l’invitation d’Armelle Floc’h et de Laëtitia Le Vern, responsable de l’animation, ainsi que le maire, Pierre Coz, et son épouse, invités eux aussi. Avant de partager la galette, Armelle Floc’h, à l’origine de la création de la section « initiation à la langue des signes », gérée par le foyer rural, a tenu à saluer les personnes qui s’engagent sur la commune pour offrir à la petite Sarah et à Fabrice Monmarchon, tous deux sourds de naissance, la chance de pouvoir communiquer.
Au nom de tous les participants, elle a ensuite rendu hommage à Fabrice Monmarchon qui assure bénévolement les cours toutes les semaines. De la part de tous, elle lui a remis divers cadeaux dont des chèques-culture à utiliser à son gré.
Par l’intermédiaire de son interprète, Annick Fargnier, Fabrice, très ému, a souligné l’ouverture d’esprit des Drennécois qui ont accepté de « bâtir un pont entre le monde des sourds et celui des entendants ». Grâce à cette action, un petit pas en avant est fait dans le combat qu’il mène chaque jour pour que la langue des signes soit reconnue comme une vraie langue.

Source : http://www.letelegramme.com © 12 Janvier 2002 à Brest

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.