Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

Emmanuelle Laborit rencontre les jeunes sourds

Dans le cadre du festival du film court dont elle était l’une des invitées d’honneur, la comédienne Emmanuelle Laborit est venue, vendredi midi, rencontrer son jeune public malentendant de l’AFDA, à l’école de la Pointe.

Emmanuelle Laborit a été accueillie avec enthousiasme par les enfants de l’AFDA, à l’école de la Pointe.

Dans la continuité de l’après-midi de jeudi (voir O.-F. de vendredi 16 novembre) les jeunes de l’Association finistérienne des déficients auditifs ont réservé un accueil chaleureux à Emmanuelle Laborit. Un dialogue fructueux s’est établi avec les enfants lors de la visite des locaux. La comédienne a cependant réservé son message aux entendants. « Acceptez et respectez les enfants sourds afin qu’ils ne soient pas marginalisés et faites en sorte qu’ils aient une langue pour communiquer. »

Et elle apporte naturellement son soutien à la démarche de trois élèves de CM2, Robin, Magdalena et Marie Estelle, qui sont délégués pour présenter le projet de reconnaissance de la langue des signes au parlement des enfants.

L’AFDA assure la scolarité de quinze élèves, jusqu’à la classe de CM2, dans les locaux de l’école de la Pointe. Elle suit également quarante-cinq jeunes intégrés dans divers lycées et collèges du département. Le but de l’association est « de proposer une scolarité adaptée à chaque enfant avec les moyens dont il a besoin, langue des signes… »

Source : www.ouest-france.fr © 19 Novembre 2001

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.