Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

Son lancement est programmé ce lundi matin Une chaîne TV pour les sourds

Michel Razet de TVST, accueilli au centre Jacques-Cartier par Gérard This le directeur, et René Bruneau, président national du mouvement des sourds.

Michel Razet, directeur de la promotion de TVST ou TV sous-titrée a fait halte, samedi, à Saint-Brieuc au centre Jacques-Cartier pour annoncer le lancement de la chaîne, ce lundi matin.

Destinée aux sourds mais aussi à toutes les personnes qui ont un problème d’audition, cette chaîne indépendante est diffusée en option sur Canalsatellite. On peut aussi la découvrir sur minitel 3615 TVSAT ou sur internet tvst.fr.

Ses programmes sont essentiellement des rediffusions sous-titrées de programmes d’autres chaînes. « Mais nous allons, néanmoins, nous attacher à élaborer une grille cohérente », prévoit Michel Razet. Deux créneaux d’informations sont prévus chaque jour. Un magazine hebdomadaire et un autre mensuel seront pensés et réalisés par des sourds. Sur ces créneaux, le sous-titrage sera destiné aux entendants.

Source : www.ouest-france.fr © 19 Novembre 2001

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.