L’équipe de football briochine redémarre le championnat de ligue

Les sourds et muets retrouvent le stade

Les équipes de Rennes et de Saint-Brieuc réunies.

Le championnat inter-régional de la ligue sportive des sourds et muets a connu son deuxième match de football samedi. L’équipe briochine a rencontré l’équipe de Rennes qui, à la mi-temps, perdait 2-0 contre les locaux.

La saison de la ligue sportive des sourds et muets a redémarré le 12 octobre pour s’achever le 9 mars prochain. « L’année passée, sur 6 équipes régionales, nous avons terminé… derniers. Mais cette fois, nous repartons sur de nouvelles bases, avec quelques nouveaux joueurs et une motivation plus forte », déclare Sandra Schuwy, la secrétaire du club. « En fait, en 2001, nous n’avons pas réellement perdu. Tout dépend sur quoi on se base. On peut aussi comparer le nombre de buts encaissés et les points gagnés »,souligne de son côté Christian Le Berre, le président de la ligue.

Outre le foot, l’association propose aussi du tennis de table et du badminton. Elle aimerait diversifier davantage l’éventail d’activités mais le budget est difficile à équilibrer. « Le foot en lui-même nécessite beaucoup de déplacements pour nos joueurs. Certains habitent loin. L’équipe compte des Morbihanais et des Parisiens. Le match fait donc aussi office d’entraînement. La semaine dernière, nous avons perdu 5-0 contre Nantes. Eux avaient l’avantage de pouvoir s’entraîner une fois par semaine, constate Sandra Schuwy.

Source : www.ouest-france.fr © 25 Octobre 2001

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.