“Sur mes lèvres” pour sourds

Le cinéma Pathé Vox de Strasbourg sera le seul en France à projeter, à partir de mercredi, une version sous-titrée, pour les malentendants, de “Sur mes lèvres”, le film de Jacques Audiard qui relate l’amour d’une secrétaire malentendante et d’un braqueur.

Pathé Distribution a fait développer cette unique copie sous-titrée en français en réponse à la suggestion d’une spectatrice lors d’une avant-première le 1er octobre à Strasbourg, selon Emmanuel Jacob, chargé de communication de la salle strasbourgeoise. “Cette dame était venue avec sa fille sourde et elle s’était émue que rien n’était prévu pour les personnes souffrant de déficiences auditives”, a-t-il raconté. “Le distributeur a alors décidé de tenter l’expérience d’une copie sous-titrée, à titre de test”.

Les responsables de Pathé veulent vérifier que les sous-titres ne seront pas perçus comme une gêne par les spectateurs entendants. L’expérience sera jugée concluante si le nombre d’entrées au Pathé Strasbourg est semblable à ceux relevés dans les autres grandes villes, où les copies seront “normales”.

“Sur mes lèvres”, le troisième film de Jacques Audiard (après “Regarde les hommes tomber” et “Un héros très discret”), avec Emmanuelle Devos et Vincent Cassel, sort le 17 octobre sur les écrans français.

14/10/2001

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.