Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

Le langage des signes : un apprentissage délicat

Mme Cornec, de Carhaix, coordonnait la première réunion concernant le langage des signes qu’utilisent les sourds et les muets. Il y avait dans cette première rencontre des sourds et des muets, mais aussi des parents d’enfants qui souffrent de ces traumatismes de l’expression. Ils ont tous compris, avec les explications de Mme Zohra Nedjimi, de la Maison des sourds de Saint-Brieuc, que cette langue des signes permet d’entrer parfaitement en communication avec autrui. Il s’agit là d’un travail corporel, de théâtre, d’expression et de communication. On fait passer le visuel d’abord, le verbe ensuite, disait Zohra à ses invités. Une formation au langage des signes commencera à Carhaix dès la rentrée de septembre. Avec des cours de deux heures hebdomadaires, autant pour les parents que pour les personnes atteintes de ces difficultés d’expression. Contact Mme Cornec, 02.98.99.50.99.

Source : http://www.letelegramme.com © 04 Juillet 2001 à Carhaix

2 commentaires
  1. association maison des sourds muets dit

    on cherche a faire des connaissance avec d’autre association des sourds muets

  2. cécile dit

    Bonjour. Entendante, j’ai commencé à apprendre la langue des signes et j’aimerais rencontrer des personnes sourdes signantes pour m’améliorer. Rencontres amicales, ou dans le cadre d’un échange (je peux par exemple donner des cours de français écrit ou aider à faire des démarches administratives …) J’habite entre Nîmes et Sommières.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.