Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

Association des sourds. 10 équipes au jeu de piste

A deux pas de la Chartreuse, dans un petit bois attenant au Foyer Claudie Dubois, une centaine de sourds courent en ordre dispersé. Ces jeunes femmes et jeunes hommes, qui n’entendent pas, cherchent des clés dans la forêt.

Pour tout indice, on leur a donné la photo d’un arbre ou d’un buisson dans le périmètre duquel ils pourront trouver la fameuse clé. Cette clé doit ensuite leur permettre de libérer de leurs chaînes des cartons dans lesquels on a glissé des cadeaux à leur intention (livres, tee-shirts, atlas, etc.). L’heure est à l’excitation et ce qui surprend toute personne « entendante», c’est le silence qui règne pour ce jeu d’ordinaire plutôt bruyant. Samedi, toute la journée, l’association des sourds du Morbihan a organisé pour la première fois un grand jeu de piste à travers la ville d’Auray et ses alentours. Toute la journée, des sourds venus de toute la Bretagne se sont rendus au Champ des Martyrs, puis à Saint-Goustan avant de revenir au foyer Claudie Dubois. En fin de journée, la dernière étape consistait donc à ouvrir les fameux cartons qu’on avait suspendus à des cordes elles-mêmes tendues entre plusieurs arbres. «Tous les ans, nous organisons une manifestation de cette ampleur afin de réunir les sourds de Bretagne», expliquait Magali Héno, secrétaire générale de l’association, «Cela permet de nous rencontrer. Nous tenons enfin à vivement remercier tous les commerçants qui nous ont offert les lots.»

Source : http://www.letelegramme.com © 23 Mai 2001 à Auray

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.