Le portail d'information sur les sourds et langue des signes

Les grands sourds : William Ellsworth Hoy

Date de naissance : 23 Mai 1862, Mort : 07 Octobre 1961

Nationalité : U.S.A.

Résumé : Sourd

Biographie :

William Ellsworth Hoy (né le 23 mai 1862 au Comté de Hancock en Ohio – décès le 15 décembre 1961 à Cincinnati en Ohio) est un ancien joueur de champ extérieur américain de la Ligue majeure de baseball et il est un des sourds sportifs plus connus aux États-Unis.

Ses parents, Rebecca Hoffman et Jacob Hoy ont 5 enfants: 4 garçons Smith, Frank, et John, William ainsi qu’une fille Ora. William est devenu sourd à cause d’une méningite à l’âge de trois ans. Il étudie à l’école Ohio School for the Deaf et a obtenu un diplôme.

En 1888, il s’engage au club Washington Nationals qui joue dans la Ligue nationale, William est devenu le troisième joueur sourd dans les ligues majeures, après deux lanceurs sourds: Ed Dundon et Tom Lynch.

Le 26 octobre 1898, Hoy a épousé Anna Maria Lowry, sourde. Anna Maria est le professeur de l’école Ohio School for the Deaf. Ils ont eu six enfants (Carson, Carmen, Clover, Custer, Cosmo & Castle) dont deux mort-nés et un autre succombé de la grippe espagnole. Ses enfants ont les belles parcourus : Carson Hoy est un juge de l’Ohio, Carmen and Clover sont les professeurs.
Le 24 septembre 1951, Dummy perd sa femme Anna Maria Lowery Hoy emportée par une maladie. Dummy est mort le 15 décembre 1961 à l’âge de 99 ans.

Photos :

Vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.