Les jeunes sourds en cross à Chênedet

0

L’institut Paul-Cézanne avait organisé la rencontre

Mercredi après-midi, dans la forêt de Chênedet, quelque 80 jeunes sourds de divers instituts ont participé à un cross. Une occasion pour tous de mieux se connaître.

Différentes écoles et instituts avaient répondu à l’invitation de l’association sportive et culturelle de Paul-Cézanne : Auray, Angers, Saint-Brieuc, Nantes comptaient au nombre des participants…  » Nous organisons ce genre de manifestation axée autour du sport depuis cinq ou six ans explique Lydie Carole-Jiquel, l’une des organisatrices. L’idée est qu’ils puissent se rencontrer et découvrir des gens à l’extérieur « . Les parcours étudiés selon les capacités de chacun présentaient des distances comprises entre 1 km pour les enfants de sept ans et 6 km, soit trois tours de Crapa, pour les plus âgés. L’ambiance malgré le temps incertain était au rendez-vous.  » D’autres rencontres sont prévues tout au long de l’année «  précise Lydie Carole-Jiquel. Le 29 novembre, les pensionnaires de l’institut Paul-Cézanne se déplaceront à Nantes afin de participer à une après-midi consacrée au foot et au basket.  » Ils pourront de plus assister en soirée au match opposant Nantes à Monaco « . Au mois de janvier, les élèves iront à Rennes ; en février à Angers ; en avril à Auray ; en mai à Saint-Brieuc. En marge de ces activités multisportives, l’institut prépare activement le Téléthon.  » Une chaîne humaine ainsi qu’une pièce de théâtre sont au programme « . Pour Noël, Los Sambadaboum formation de percussionnistes, viendra se produire à Fougères. Des ateliers sur ce thème seront d’ailleurs mis sur pied par la suite avec ce groupe. Renseignements : Association sportive et culturelle de l’institut Paul-Cézanne, 8, rue Anne-Boivent, à Fougères, tél 02 99 94 86 77.

Source : http://www.ouest-france.fr © 13 Novembre 2000 à Fougères

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.