A la une

Les jeunes sourds en cross à Chênedet

L’institut Paul-Cézanne avait organisé la rencontre

Mercredi après-midi, dans la forêt de Chênedet, quelque 80 jeunes sourds de divers instituts ont participé à un cross. Une occasion pour tous de mieux se connaître.

Différentes écoles et instituts avaient répondu à l’invitation de l’association sportive et culturelle de Paul-Cézanne : Auray, Angers, Saint-Brieuc, Nantes comptaient au nombre des participants… ” Nous organisons ce genre de manifestation axée autour du sport depuis cinq ou six ans explique Lydie Carole-Jiquel, l’une des organisatrices. L’idée est qu’ils puissent se rencontrer et découvrir des gens à l’extérieur. Les parcours étudiés selon les capacités de chacun présentaient des distances comprises entre 1 km pour les enfants de sept ans et 6 km, soit trois tours de Crapa, pour les plus âgés. L’ambiance malgré le temps incertain était au rendez-vous. ” D’autres rencontres sont prévues tout au long de l’année précise Lydie Carole-Jiquel. Le 29 novembre, les pensionnaires de l’institut Paul-Cézanne se déplaceront à Nantes afin de participer à une après-midi consacrée au foot et au basket. ” Ils pourront de plus assister en soirée au match opposant Nantes à Monaco “. Au mois de janvier, les élèves iront à Rennes ; en février à Angers ; en avril à Auray ; en mai à Saint-Brieuc. En marge de ces activités multisportives, l’institut prépare activement le Téléthon. ” Une chaîne humaine ainsi qu’une pièce de théâtre sont au programme “. Pour Noël, Los Sambadaboum formation de percussionnistes, viendra se produire à Fougères. Des ateliers sur ce thème seront d’ailleurs mis sur pied par la suite avec ce groupe. Renseignements : Association sportive et culturelle de l’institut Paul-Cézanne, 8, rue Anne-Boivent, à Fougères, tél 02 99 94 86 77.

Source : http://www.ouest-france.fr © 13 Novembre 2000 à Fougères

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.