Elle espère partir aux jeux mondiaux des sourds à Copenhague

Le ¿ défi jeune » de Sandrine Mustière

Une jeune Alençonnaise espère obtenir une bourse ¿ défi jeunes » afin de partir réaliser un reportage-photo aux jeux mondiaux des sourds au Danemark et organiser une exposition à son retour.

¿ C’est un projet qui me tient à coeur et que j’ai vraiment envie de mener au bout. » Quand elle parle de son dossier ¿ Défi jeune », Sandrine Mustière, une Alençonnaise de 22 ans, a le sourire jusqu’au yeux. Son projet ? Réaliser un reportage-photo aux jeux mondiaux des sourds, qui se tiendront en juillet à Copenhague au Danemark, et organiser une exposition à son retour. ¿ Elle s’adresserait au public sourd et aussi entendant. Je veux les mettre en relation, dépasser l’obstacle de la communication. » Problème : Pour que son dossier ¿ Défi jeune » soit accepté par la direction départementale Jeunesse et sport, et pour qu’elle obtienne ainsi une bourse de 10 000 à 50 000 F, il lui faut trouver 5 000 F de sponsors sur un budget global de 15 000 F. Elle n’en est qu’à 1 800 F. Sandrine n’est pas novice dans le monde des sourds puisqu’elle a déjà travaillé avec les enfants sourds de l’école de la Providence. Elle a également participé à un chantier international en Bulgarie pour la rénovation d’une école de mal-entendants. Et la jeune fille de conclure dans un rire : ¿ Comme j’adore aussi le sport, ces jeux réunissent mes deux passions ! »

Sandrine Mustière veut partir à Copenhague.

Source : www.ouest-france.fr © 25 Mars 1997

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.