La main des sourds

Volée pour avoir rendu service

Il y a des vols odieux, d’autres qui le sont tout particulièrement… Pendant que la gardienne de leur enfant dormait, ils lui volent ses clefs. Sous prétexte de l’amener ensuite à la mer, il la laissent à la Roche-Bernard… pour mieux vider son appartement.

Un jeune couple connaissant une jeune femme de 26 ans, invalide à 100 %, sourde et muette, mère, elle aussi d’une fillette, lui demande en mai 1994 si elle accepte de venir garder leur enfant à Sixt-sur-Aff et dormir à la maison pendant leur absence. Elle accepte. Pendant son sommeil, le couple, Nathalie Malo et David Hadjaj, 27 et 22 ans, revenu sur place, fouille dans son sac, prend le carnet de chèques, sa carte d’identité et les clefs de son domicile… Elle note bien, le lendemain matin, qu’il lui manque son chéquier et sa carte d’identité mais pense les avoir oubliés chez elle. Comme le couple lui propose de la ramener à son domicile à Rennes après avoir un tour au bord de la mer, elle ne s’inquiète pas en arrivant à La Roche-Bernard. Elle ne verra pas la mer : elle est invitée à descendre de voiture. Elle devra faire de l’auto-stop puis prendre un taxi pour rentrer à Rennes. Arrivée enfin chez elle, elle constate que son appartement a été entièrement vidé…

Source : www.ouest-france.fr © 10 Janvier 1995

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.