19 Octobre : Marx et la poupée à Landivisiau

vous invitent à la représentation de

« Marx et la poupée »

de Maryam Madjidi
en

Texte, musique et Langue des Signes

VENDREDI 19 OCTOBRE à 20h30
à Landivisiau

dans le cadre de la saison culturelle de la Ville.

Nous serions très heureux de vous compter parmi nos invités. Pour réserver, appelez moi ou envoyez moi un sms au 06 66 32 99 56

De quoi s’agit-il ? 

Le roman Marx et la poupée de Maryam Madjidi, consacré par le Goncourt du premier roman en 2017, est porté à la scène de manière singulière mélangeant le texte, la musique et la langue des signes.

Le roman

Depuis le ventre de sa mère, Maryam vit de front les premières heures de la révolution iranienne. Six ans plus tard, elle rejoint, avec sa mère, son père en exil à Paris. A travers les souvenirs de ses premières années, elle raconte l’abandon du pays, l’éloignement de sa famille, l’effacement progressif du persan au profit du français avant de le retrouver pleinement. Maryam Madjidi raconte avec humour et tendresse les racines comme fardeau, rempart, moyen de socialisation, et même arme de séduction massive.

Ce roman est lauréat du Goncourt 2017 Premier roman et du Prix Ouest France au Festival étonnants voyageurs. 

Une forme singulière

La lecture musicale Marx et la poupée est interprétée par trois femmes : à l’origine Maryam Madjidi qui lit son texte à la manière d’une conteuse, Clotilde Lebrun qui met en musique les mots de Maryam (guitare, basse, kalimba), et enfin Aude Jarry qui interprète le texte en Langue des Signes Française comme s’il s’agissait d’une danse. A partir de ce festival d’Avignon, c’est la comédienne Elsa Rozenknop qui devient la comédienne du spectacle, ajoutant de la théâtralité et s’éloignant de la lecture. La mise en scène est réalisée par Raphaël France-Kullmann.

Contact presse-Diffusion

Cathie Simon-Loudette – 06 66 32 99 56
lesaudacieuses.prod@gmail.com

Facebook Fan

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
X