Le judoka limougeaud Cyril Jonard vice-champion d’Europe

0
71

Cyril Jonard s’offre une nouvelle médaille d’argent aux championnats d’Europe handisports à Brasschaat en Belgique ce samedi 12 octobre. Le licencié de l’Alliance Judo Limoges est vice-champion d’Europe des sourds catégorie -81kg.

Brasschaat en Belgique, Cyril Jonard, 43 ans, a combattu et vaincu de belle manière en demi-finale le Russe Gadzhi Gadzhiev ce samedi 12 octobre après-midi.

Le sociétaire limougeaud de l’Alliance Judo sera donc allé jusqu’en finale où il a échoué face à un autre Russe Zaur Bedanokov.

Une belle victoire, seuls 3 Français ont remporté une médaille lors de cette compétition depuis sa création dans les années 70. Le sportif de haut niveau réalise ainsi une très belle fin de carrière avec en ligne de mire les championats du monde qui auront lieu en France, à Versailles, en avril 2020.

Un palmarès d’exception

Outre les nombreux championnats de France gagnés, le natif d’Eymoutiers a remporté une pléiade de récompenses en devenant notamment champion du monde en 2006 mais aussi champion d’Europe en 2005 et 2007.

Un judoka hors pair, malvoyant et sourd, qui n’a pas terminé de fouler les tatamis et qui vient d’accueillir son 2e enfant, un petit frère pour Athena, sa fille aînée.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.