Devenir étudiante sourde, ce n’est pas facile ! – MadzNougat

0

Bonne rentrée à tous !
*
Je vous raconte mon mésaventure de l’entrée dans des études supérieures. Ce n’est pas simple ce qu’on avait imaginé. Le manque d’accessibilité dans les universités françaises est bien connu et répétitif depuis de longues années. Combien de temps devons-nous attendre que tout se remet à l’ordre comme l’accessibilité généreuse et respective aux Etats-Unis.

Ce que j’ai remarqué, c’est qu’on ne prend pas assez des choses sérieuses sur la situation d’étudiants sourds, y compris des étudiants en situation d’handicap. On oublie leurs droits d’obtenir des aménagements nécessaires pour réussir leurs études.

Vous avez la même situation que moi, n’hésitez pas à nous partager votre expérience. Ce sera une grande aide aux victimes afin que le sujet devient sérieux.

La politique de Parcoursup et l’histoire de budget imposent des obstacles aux étudiants en situation d’handicap, c’est inadmissible.
*

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.