Un drapeau pour diffuser la langue des signes

0
64
Le drapeau symbolisant la communauté des signeurs a été déroulé depuis le balcon de l’hôtel de ville de Poitiers.

Le drapeau de « tous les signeurs » a été déroulé quelques minutes, hier après-midi, depuis le balcon de l’hôtel de ville de Poitiers.
Pour la semaine internationale des sourds, parmi les événements organisés (*), l’association des sourds de Poitiers (ASP) a invité Arnaud Balard, artiste sourd et aveugle, créateur du drapeau « Sign union flag ». L’objectif est de promouvoir la culture sourde auprès du plus grand nombre. « Il n’y a pas concurrence entre la langue des signes et le français », a insisté l’artiste, traduit par une interprète, défendant un message d’unité. Devant une cinquantaine de personnes, Alain Claeys, maire de Poitiers, a souligné l’importance du travail effectué par les associations pour favoriser l’intégration des personnes sourdes et malentendantes au travers de la langue des signes. « Il ne faut pas avoir peur des uns et des autres, des différences. C’est une grande richesse », a conclu Maud Nedellec, secrétaire d’ASP.
(*) Programme sur la page Facebook : La Semaine de la langue des signes à Poitiers.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.