Les règles et protections hygiéniques #18 (+LSF)

0
66

Les règles et les protections hygiéniques :

C’est vrai que la moitié de l’humanité soit concernée par des cycles menstruels qui obligent un certain nombre de mesures pour ne pas répandre son sang partout, on s’en fout ! Pourquoi en faire un sujet majeur de santé sexuelle ?

Et pourtant, les protections destinées à faire face aux règles menstruelles relèvent d’un sujet de santé sexuelle mais aussi politique, économique et écologique. Pourquoi ? Car ces protections contiennent des produits un peu chelou pour bien absorber, etc. et au final on ne sait pas exactement ce que le corps ramasse… Ils ont un coût qui n’est pas pris en charge par qui que ce soit et représentent souvent un budget conséquent pour certaines femmes. Et enfin, ils représentent un enjeu écologique important… (grosso modo 450 cycles dans la vie d’une femme, à compter 3-5 serviettes ou tampons par jour de cycle sachant qu’ils varient de 3 à 5 jours, voire plus… ça fait beaucoup !) Et tout ça aux frais de Mesdames s’il vous plait…

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.