Le Gabon pourrait abriter en mai 2020 la 1ère ligue des champions africaines de football pour sourd

0
50

La première édition de la ligue des champions africaine de football pour sourds se tiendra à Libreville du 2 au 31 mai 2020, ont annoncé en début de semaine deux associations gabonaises des personnes handicapées.

L’annonce a été faite par la Fédération Gabonaise Omnisports Paralympique Handicapés (FEGOPH) et l’Association Gabonaise Omnisports de Sourds (AGOS). Ces organisations auraient obtenu le feu vert de la Confédération Africaine de Football des Sourds (DAFC) pour l’organisation de cette compétition.

Selon les prévisions des organisateurs, l’Afrique centrale sera représentée par le Gabon et le Cameroun. L’Afrique de l’Est aura pour gladiateurs le Kenya et l’Ouganda. L’Afrique de l’Ouest la Côte d’ivoire et le Nigeria. L’Afrique du Nord le Maroc et la Libye. L’Afrique Australe ne sera pas représenté faute d’adhérents. Deux clubs masculins et un féminin seront retenus pour chaque pays en compétition.

Le gouvernement gabonais n’a pas encore, cependant, validé la tenue de cette compétition sur son territoire.

La FEGOPH annonce déjà l’arrivée au Gabon des personnalités de la DAFC et de la FIFA. Le lundi 21 octobre prochain par exemple, c’est le secrétaire général de la DAFC, Jean Pierre Valéry Pemha et le Directeur technique, John Yusuf qui fouleront le sol Gabonais.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.