ATP Tour: Sourds Joueur de Tennis Lee Duck hee écrit l’Histoire

0
55
Lundi, le Sud-Coréen a prouvé le contraire à ses détracteurs en devenant le premier joueur sourd à remporter un match dans le tableau principal de l'ATP Tour. http://jambonburst.com/2019/08/22/atp-tour-sourds-joueur-de-tennis-lee-duck-hee-crit.html

Agé de 21 ans, classé au 212e rang mondial, le Suisse N ° 120 mondial Henri Laaksonen 7-6 (7-4) 6-1 à l’Open Winston-Salem en Caroline du Nord. Jérémy Chardy, de son côté, est sorti vainqueur de son match contre l’Américain Raymond Sarmiento (6-1, 7-6 [5]). Après avoir joué presque exclusivement en Asie, il a atteint sa première finale en près de trois ans au Challenger de Little Rock (Arkansas) en juin dernier. Son handicap lui rend la vie dure. N’entendant pas l’arbitre, les juges de ligne ou le bruit de la balle, Lee dit devoir faire preuve d’une concentration extrême pour analyser la position et le mouvement de son adversaire afin de préparer rapidement son prochain coup.

« Les gens se moquaient de moi pour mon handicap ». Après sa victoire, sa fiancée a dû l’aider afin que la presse puisse retranscrire ses propos, par moment difficiles à comprendre, notamment au moment de revenir sur sa victoire. En dehors des courts, le joueur ne parle pas le langage des signes puisqu’il a appris à lire le coréen sur les lèvres. Pour son deuxième tour, face au Polonais Hubert Hurkacz (40e mondial), Lee veut avoir « la même attitude »: « Faire de mon mieux et voir ce qu’il se passe ».

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.