Pour les footballeurs sourds, le bonheur est sur le pré

0
94
Assidus à l’entraînement, les « Vikings » (d’où la pose, cornes en avant) de l’ASSSC se retrouvent le jeudi soir au stade de la Colline aux oiseaux

Confortée par ses bons résultats, l’Amicale des sourds recrute en vue de la saison prochaine.

Motivation, progrès et mixité

L’Amicale des sourds, section sportive de Caen (ASSSC) comptait, cette saison, trente-deux licenciés dans ses équipes seniors masculine et féminine. « Grégory Solt, l’un de nos meilleurs joueurs, est à l’origine du projet d’équipe de football, en 2014, rappelle Eric Jean, le vice-président. C’est la cinquième année, et nous sommes toujours en progrès ! »

Ils se retrouvent le mardi soir, en salle, et le jeudi, à partir de 18 h 30, au stade de la Colline aux oiseaux. Quitte à effectuer plusieurs dizaines de kilomètres comme Steven, qui fait systématiquement l’aller et retour depuis Tinchebray, dans l’Orne.

Des résultats prometteurs

L’assiduité à l’entraînement porte ses fruits, la progression s’étant encore accélérée cette saison. « En février, nous avons terminé 4e (sur 30 équipes en France) au championnat national de futsal, puis également 4e (sur 18 équipes) lors de la phase finale de football à 11, en avril, près de Paris », précise le dirigeant.

Le club organisera les prochaines phases finales, en ma2020. L’objectif est donc désigné :« Monter sur le podium, pour oublier ce match de la 3e place perdu, cette année, 1 à  contre Lyon sur un but contre son camp ! »

Bienvenue aux futures recrues

« Le championnat est fini, mais nous poursuivons les entraînements pour préparer la saison prochaine, en intégrant les nouveaux joueurs et les nouvelles joueuses qui souhaiteraient nous rejoindre, poursuit Eric Jean, qui invite donc les sportifs sourds ou malentendants, mais aussi d’éventuels sponsors à rejoindre les équipes de l’ASSSC en prenant contact ou en se présentant à l’entraînement. »

Contact : assscaen.football@outlook.fr

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.