Handball sourds : Limoges au sommet !

0

Notre dossier sport est consacré cette semaine à l’équipe de handball des sourds de Limoges. Très soudée, elle multiplie les récompenses, et vient d’être sacrée championne de France pour la 3ème année consécutive.

C’est une saison qui se termine en beauté pour l’équipe de handball sourds de Limoges : invaincue avec 12 victoires, elle est devenue triple championne de France en battant Lyon 37 à 25, le 5 mai dernier.
Une belle récompense pour cette équipe particulièrement soudée qui, sur le terrain, a trouvé d’autres codes que le langage pour communiquer.

Souvent éloignés des compétitions classiques en raison de leur surdité, mais considérés comme trop valides pour les compétitions handisport, les joueurs sourds ont parfois le sentiment d’être mis à l’écart.
Passionnés et persévérants, les joueurs de Limoges ont tracé leur sillon.
Depuis 4 ans, ils s’entraînent une fois par semaine avec l’équipe 3 du Capo Limoges Handball, et participent à des matchs contre des joueurs entendants.

Le SSSL, Secteur sportif des sourds de Limoges, multiplie les récompenses : triple Champion de France, Vainqueur de la Coupe de France et 1er du Tournoi international de handball sourds
Leur rêve : que certains joueurs de l’équipe soient sélectionnés pour les Deaflympics, les jeux olympiques des sourds !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.