Les Enfants du silence le trait d’union entre sourds et entendants

0
Les activités de l’association Les enfants du silence reprennent avec, entre autres, un café signes au Vivarium café tous les samedis.

Vendredi 19 avril, c’est dans la salle communale que Calou, la présidente de l’association « Les enfants du silence » avait convoqué son assemblée générale. Calou est la maman d’Hélène née sourde de naissance. Hélène est désormais mère de famille avec quatre enfants nés entendants. L’association des Enfants du silence est née en 2002 à Grenoble.

40 adhérents dans l’association

Après une mise en sommeil pour des raisons de santé cette dernière est de nouveau très active dans le Jura. Elle compte actuellement 40 adhérents. Les membres animent tous les samedis après midi au Vivarium café à Bletterans (9, rue du Marché) « un café signes ». Deux heures de langages des signes avec les sourds et les entendants. « De plus, explique Calou, chaque mercredi après-midi des ateliers se déroulent ici, dans la salle communale. Il s’agit de découverte de la langue des signes entre sourds, malentendants et entendants. C’est un atelier qui se fait avec des enfants sur la base de jeux créatifs de loisirs, c’est ouvert à tous. »

Tél. 06.21.31.26.66.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.