Élise Rolland une passionnée

0
50

Élise Rolland, assistante maternelle pendant treize ans, a souhaité donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle auprès des très jeunes enfants pour devenir formatrice en communication gestuelle associée à la parole.

« Le déclic s’est produit lorsque j’ai accueilli Marguerite, une petite fille extraordinaire, avec laquelle la communication verbale était compliquée. J’ai alors suivi une formation de 70 heures en langue des signes, qui m’a aidée à contribuer à l’éducation de Marguerite, mais aussi des autres enfants dont j’avais la garde. Associer des mots de la langue française à des signes est un exercice ludique, mais c’est surtout un moyen de communication formidable avec les très jeunes enfants, qu’ils rencontrent des difficultés de communication verbale ou pas », souligne Élise pour qui cette découverte de la communication gestuelle, associée à la parole, a été une véritable révélation.

Passionnée par le sujet, Élise s’y est lancée avec enthousiasme et détermination, multipliant les formations et les recherches personnelles avec une envie folle de transmettre cet outil extraordinaire, qui fonctionne tout aussi bien avec des enfants en situation de handicap qu’avec tous les autres, et qui, contrairement à certaines craintes, ne retarde en rien la maîtrise du langage verbal.

Pour faire découvrir son activité, Élise propose, samedi 13 avril, de 10 h à 12 h, un atelier gratuit de découverte dans les locaux du relais parents assistants maternels. Vingt-sept personnes sont déjà inscrites, mais pour assurer un accueil de qualité, Élise ne peut pas dépasser 35 participants, enfants et adultes. Il est indispensable de s’inscrire au préalable pour les quelques places restantes.
Inscription
Élise Rolland, tél. 06 75 44 34 02, lesmainsdelilisignes@gmail.com, ou page Facebook Les Mains de LiliSignes.


Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.