Une femme sourde à la tête du pôle accessibilité de Microsoft

0
30

C’est l’une des plus grandes entreprises du monde. L’éditeur de logiciels et géant du Web emploie plus de 13 personnes dans le monde. La société a confié la responsabilité de son pôle accessibilité à une femme en situation de handicap. Notre reporter Antoine Masset a rencontré Jenny Lay-Flurrie.

« Je suis sourde des deux oreilles, depuis que je suis enfant. mais ça c’est empiré au fur et a mesure des années. J’ai maintenant plus de 40 ans alors vous imaginez !. Mais, parlons sérieusement, blague a part, ça veux dire que je ne peux pas entendre de voix « . Celle qui parle ainsi est une responsable de Microsoft, l’éditeur de Windows, propriétaire de Hotmail, de Linkedin et du moteur de recherche Bing. Jeeny Lay-Flurrie, est responsable du pôle accessibilité de la société américaine, un poste qu’elle occupe depuis trois ans. Jenny est devenue sourde suite à une infection du tympan, laquelle l’a rendue complêtement sourde à l’âge de 28 ans.

La Xbox, un outil nativement accessible

Celle qui était musicienne dit toujours ressentir les sons, dans la vie de tous les jours elle utilise des outils aussi variés que le SMS, WhatsApp et le mail pour communiquer au travail et avec ses proches. Cette femme déterminée, positive et plein de bonne humeur est en charge de piloter le développement de solutions pour permettre à tout le monde d’utiliser les outils créés par Microsoft. La société a ainsi mis au point le sous-titrage des présentations Powerpoint. Mais le produit le plus emblématique en matière d’accessibilité, c’est la console Xbox, un boitier dont les deux boutons noirs sont entièrement programmables, l’appareil est par ailleurs doté d’une connectique très variée, de quoi rendre cet outil manipulable avec n’importe quel type de handicap.


Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.