« Goupil », un spectacle jeune public qui mêle théâtre, musique, mime et langue des signes

0
12

La Cie Les Compagnons de Pierre Ménard revisitent le « Roman de Renard », des récits animaliers du Moyen Âge. À voir mercredi à 15h au Liburnia.

Mercredi 3 avril, à 15h, aLiburniales Compagnons de Pierre Ménard redonnent vie au « Roman de Renart », un ensemble médiéval de récits animaliers écrits en ancien fraais et en vers. « Un récit à voir et à entendre », « une relecture singulière et pleine d’humour », vante la plaquette de théâtre de Libourne.

Les comédiennes jonglent avec les métamorphoses pour devenir loup affamé, renard facétieux, poussin désinvolte. Le résultat est une symphonie théâtrale qui se lit sur les mains, les visages et les corps. « Ce n’est plus une histoire ancienne et poussiéreuse, c’est un conte lumineux, pur bonheur et pur enchantement », écrivent les « Dernières nouvelles d’Alsace ».

À partir de 6 ans. Durée : 5 min. Tarifs : 4 € pour les moins de 12 ans, 6 € par adulte. Renseignements et réservations au 5.57.74.13.15. ou sur le site Internet du Liburnia.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.