Un spectacle pour le mieux vivre ensemble

0
Depuis le mois de janvier, la troupe répète sans relâche le spectacle du Printemps des poètes

L’association « Signer ensemble » participe une fois encore au Printemps des poètes à Alençon (Orne) dont le thème national est la beauté. Spectacle le 23 mars 2019, à Perseigne.

L’association « Signer ensemble » participe une fois encore au Printemps des poètes à Alençon (Orne) dont le thème national est la beauté.

Samedi 23 mars 2019, 36 signeurs, sur la soixantaine d’adhérents que compte l’association, proposeront un spectacle bilingue en français et langues des signes dont l’action se situe dans un musée avec des tableaux vivants, un véritable voyage au travers de poèmes et de chansons.

« Et dire qu’en 2009, on était 4 à présenter un spectacle pour le printemps des poètes, et près de 10 ans après on a près de 40 signeurs sur scène », confie Fabienne Chartier, la présidente depuis 2008.

Jeudi 14 mars, ils étaient tous sur l’estrade pour caler les derniers réglages. Un bonheur pour les participants qui ont rejoint l’association« c’est merveilleux de pouvoir mieux communiquer »« c’est la joie »« J’en rêvais depuis toute petite »« Entre nous, c’est un partage, une écoute, l’essentiel est dans la communication ».

Samedi 23 mars, à 14 h 30 et 20 h 30, salle de la Paix dans le quartier de Perseigne. Tarif : 3 €, gratuit pour les moins de 6 ans. Renseignements et réservations au 07 61 41 04 94.

Créée en septembre 2008 à Alençon, l’association Signer Ensemble a pour objectif de faciliter la communication entre les personnes sourdes et les personnes entendantes par le biais de la LSF (langue des signes française). Elle propose diverses activités dont des accompagnements de personnes sourdes ou des ateliers de sensibilisation à la LSF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.