23 Mars : IVT – Le Carnaval des enfants à Paris

0
58

Samedi 23 mars 2019 de 14h à 18h

Déambulation libre et joyeuse
Par Alexis Dussaix

14h à 14h45 ou 15h15 à 16h :
Visites guidées pour les enfants du Musée de la vie romantique
Musée de la Vie Romantique – 16 rue Chaptal – Paris 9ème

En LSF-français (en présence d’interprète)
Gratuit – Dès 6 ans

Réservation obligatoire auprès d’IVT. Dans la limite de 2 adultes par enfant.

Le Musée de la vie romantique est un voisin hors du commun ! Il abrite le fabuleux univers de grandes figures du Romantisme : la romancière Georges Sand, le peintre Ary Scheffer et le philosophe Ernest Renan. A l’occasion du Carnaval des enfants d’IVT, il ouvre ses portes aux enfants de 6 ans et plus pour une visite ludique et passionnante vers une autre époque.

Se présenter sur place 15 min avant l’heure de la visite choisie.
Les visites commenceront à l’heure.

14h à 16h :
Lecture de contes en LSF-français par les Bibliothèques de la Ville de Paris
IVT – International Visual Theatre

Entrée gratuite sans réservation

Bibliothèque hors-les-murs : une équipe de conteurs venus des différents Pôles sourds des Bibliothèques de la Ville de Paris sera présente pour lire des contes merveilleux aux enfants, en français et en LSF.

16h30 à 17h :
Carnaval des enfants
IVT – International Visual Theatre

Entrée gratuite sans réservation

En présence de percussionnistes de batucada, nous invitons vos enfants à participer à un défilé festif ! Seul mot d’ordre : venir déguisé ! Le thème du Carnaval est « Déguise-toi en un personnage de contes ». Une invitation à danser et à faire la fête, pour le plaisir des enfants !

Et d’autres surprises

D’autres activités attendront vos enfants : une scène libre d’improvisation théâtrale dans le théâtre, le visionnage de l’album de comptines en LSF Mes p’tits doigts m’ont dit… créé par un collectif d’enseignant sourds animé par Agnès Vourch’, etc.


Cet évènement est organisé en partenariat avec le Musée de la vie romantique, les Pôles sourds des Bibliothèques de la Ville de Paris (Bibliothèque Chaptal, Médiathèque de la Canopée la fontaine, Bibliothèque Malraux, Bibliothèque Saint-Eloi, Bibliothèque Fessart) et Agnès Vourc’h.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.