A La Chaux-de-Fonds, de faux sourds tentent d’extorquer de l’argent aux passants

0
57

A La Chaux-de-Fonds, l’arnaque du faux sourd resurgit. La Fédération suisse des sourds (FSS) met régulièrement en garde contre ce genre de pratiques.

Des personnes se faisant passer pour des malentendants ont été repérées à La Chaux-de-Fonds. Elles font signer une pétition pour persuader les passants qu’elles récoltent de l’argent à des fins officielles. Cela ne peut être le cas.

La Fédération suisse des sourds (FSS) appelle régulièrement à la vigilance. Elle rappelle qu’elle travaille exclusivement avec une agence spécialisée qui engage du personnel entendant capable de répondre aux questions des passants et qui tient des stands avec toutes les autorisations nécessaires.

La FSS recommande à toute personne, confrontée à une de ces pétitions, d’appeler la police (117), seule à pouvoir intervenir et faire cesser ces actions qui n’ont pour but que d’enrichir des bandes criminelles organisées.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.