Pourquoi Sophie Vouzelaud a accepté d’être la marraine de l’élection de Miss Haute-Vienne du 16 mars

0
64

La première dauphine de Miss France 2007 soutient l’événement organisé prochainement au pavillon de Buxerolles, à Limoges, par le comité Miss Haute-Vienne pour élire la future ambassadrice du département. Un choix assumé dans un contexte tendu. Explications.

Douze ans après l’élection qui la fit connaître du grand public, Sophie Vouzelaud a accepté d’être la marraine de l’événement et de celle qui portera l’écharpe du département pour 2019. Elle fera partie du jury, remettra la couronne à la gagnante et s’est engagée à l’accompagner pendant un an.

Un soutien qui intervient dans un contexte compliqué, sur fond de rivalité entre le comité Miss Haute-Vienne et le comité Miss Limousin, ce dernier ayant prévu d’organiser sa propre élection.

« J’ai accepté parce que ça me fait plaisir et parce que c’est un honneur, explique la trentenaire. Hervé Mérigaud, qui préside le comité depuis sept ans, est très motivé. Il encourage les filles énormément, les met en valeur, les fait sortir dans de nombreux événements. Pour être honnête, c’est la première fois que je vois quelqu’un d’aussi investi. Il a aussi de nombreux sponsors et partenaires. » 

Sylvie Tellier à la mairie de Limoges ce 26 février

Si Sophie ne prend pas partie ouvertement dans la querelle qui oppose les deux comités, sa mère, Hélène Vouzelaud, est plus franche. « Ce que je vois, c’est que Hervé Mérigaud, que je ne connaissais pas vraiment avant qu’il reprenne le comité il y a plusieurs années, a beaucoup travaillé et s’est beaucoup bougé. Et son succès semble susciter des convoitises. »

La discorde devrait en tout cas être abordée à l’occasion de la venue de Sylvie Tellier, directrice de la société Miss France, et de Vaïmalama Chavez, Miss France 2019, ce 26 février, à l’hôtel de ville de Limoges. 

Pratique
Le gala Miss Haute-Vienne 2019 aura lieu le samedi 16 mars, à 20 h 30, à l’Espace Buxerolles de Limoges (ouverture des portes à 19 h 30). Pour cette soirée intitulée « Les Miss font leur cinéma », au cours de laquelle défilés et spectacles s’enchaîneront, le comité Miss Haute-Vienne a été rejoint par Sophie Vouzelaud, la jeune saint-juniaude qui fut la première dauphine de Miss France 2007. La soirée sera animée par Denis Surfys.
Les places sont en vente à Box Office, 15  rue Jean-Jaurès, à Limoges. Tél. : 05.55.33.28.16. Tarif : 17 euros.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.