Ça ne se demande pas… à des personnes vivant avec un handicap auditif

0
75

On ne les remarque pas ou peu. Ils ont un handicap invisible. 8 personnes vivant avec un handicap auditif ont accepté de répondre aux questions anonymes du public. Ils répondront entre autre à la fameuse question de parler ou non. Ils vous diront ce qui les motive à communiquer verbalement ou non. Nos invités vous donneront l’occasion de comprendre le monde du silence et que ce silence n’est pas une barrière à l’intégration. Et la langue des signes? Justement c’est une langue à part entière, et sa reconnaissance est fondamentale pour bien comprendre que les personnes vivant avec un handicap auditif ne vivent pas à l’écart de la société active.
Est-ce que tout le monde devrait parler la langue des signes québécoise ? À cette question, ils nous parleront de la culture sourde et de la fierté qu’elle leur inspire. C’est avec beaucoup d’humour et de sensibilité qu’ils nous donnent accès à leur réalité.
Ça ne se demande pas… à des personnes sourdes, lundi 20h, seulement sur AMI-télé!

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.