Les enfants de l’école Jules Verne apprennent la langue des signes en chantant !

0
30

On zoome aujourd’hui sur une belle initiative du Centre Socio Culturel Léo Lagrange à Tours, Alain…

Et plus particulièrement d’Ondine. 

Ondine s’est occupée d’élèves en situation de handicap. Cela lui a donné l’idée de mettre en place une animation réservée aux petits de 5 à 13 ans…Chaque mardi, elle apprend la langue des signes aux kids de l’école Jules-Verne… Et le moins que l’on puisse dire, est que cet atelier fait la joie de ces élèves !

Et c’est pendant une heure que les enfants signent grâce à une méthode vraiment ludique, Alain…

Exactement ! Parce qu’Ondine a décidément tout compris aux gosses ! Son atelier « L’univers d’Ondine » dispense ces petit cours en musique…Les gamins apprennent en « chansignant » : Ils choisissent un clip vidéo d’une chanson dansante de l’un de leur chanteurs favoris et il n’y a plus qu’à traduire les paroles en langue des signes… Tout ceci dans une ambiance mêlée de rires, autour d’un goûter…

Si vous souhaitez que votre enfant apprenne la langue des signes en s’amusant, rendez-vous à L’Antenne Europe à Tours, 50 rue de Lille !  Et encore BRAVO à Ondine et à toute l’équipe de petits signeurs !

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.