Silence, ON danse ! retour sur le projet – Circuit-Est centre chorégraphique

0

Circuit-Est centre chorégraphique présente Silence, ON danse!, son sixième projet de médiation culturelle, réalisé en collaboration avec Danse Carpe Diem/Emmanuel Jouthe et le Secteur des sourds de l’école Lucien-Pagé.

Silence, ON danse ! a invité des jeunes du Secteur des sourds de l’école Lucien-Pagé et des personnes d’horizons divers à explorer ensemble le langage corporel. Le 22 janvier dernier, une vingtaine de participants s’est plongée dans un processus de création avec le chorégraphe Emmanuel Jouthe, assisté d’Élise Bergeron. Au cours d’une série de 12 ateliers, elle a travaillé dans une disposition scénique inspirée du rapport de proximité qu’on retrouve dans SUITES PERMÉABLES, œuvre du répertoire du chorégraphe. Une approche axée sur la notion d’écoute a encouragé à la compréhension de l’autre dans un environnement inclusif et de partage. Le groupe a créé des liens entre les particularités de la danse contemporaine, celles de la langue des signes québécoise et celles du langage corporel.

Des participants font un retour sur le projet, après le moment d’échanges et de partage du 21 avril dernier.

Images et montage : Rachel Germain

Pour la réalisation de ce sixième projet, Circuit-Est s’est associé au Secteur des sourds de l’école Lucien-Pagé et à Danse Carpe Diem/Emmanuel Jouthe.

Ce projet bénéficie du soutien financier de l’Entente sur le développement culturel de Montréal intervenue entre la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications, de la Caisse d’économie solidaire Desjardins ainsi que de la Fondation des Sourds du Québec.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.