Un Kenyan de 25 ans a inventé des gants qui traduisent la langue des signes

    0

    L’ingénieur Roy Allela, touché par la surdité de sa nièce et le manque de communication avec sa famille, a mis au point des gants révolutionnaires appelés SIGN-IO. Ces derniers sont capables de retranscrire en audio les gestes de la langue des signes.

    Plus de 30 millions de personnes dans le monde souffrent de surdité ou sont malentendants. Ces derniers rencontrent donc quotidiennement des difficultés pour communiquer, car peu de gens connaissent la langue des signes. Ce problème, Roy Allela, un ingénieur Kenyan de 25 ans le connait bien puisque sa nièce de 6 ans est malentendante de naissance. Il a donc eu l’idée de créer des gants, permettant à cette dernière de communiquer avec sa famille ou des inconnus.
    Alors comment ça marche ?  Le gant reconnaît diverses lettres signées et transmet ces données à une application Android, où elles sont ensuite vocalisées.

    L’application permet également aux utilisateurs de définir la langue, le sexe et la hauteur de la voix audio. « Les gens parlent à des vitesses différentes et c’est la même chose pour les gens qui signent. Certains sont très rapides et d’autres sont lents. Nous avons donc intégré cela dans l’application mobile pour que tout le monde puisse l’utiliser facilement », a-t-il ajouté.

    Cette année, son invention a été récompensée par, l’American Society of Mechanical Engineers. Roy Allela fait également partie des finalistes pour le prix d’Afrique pour l’ingénierie 2019.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.