Une plateforme pour malentendants inaugurée à la mairie de Grenoble

1
7

La mairie de Grenoble vient d’inaugurer un système vidéo qui permet aux sourds et malentendants d’accéder à des interprètes en langage des signes, afin de les aider dans leurs démarches administratives au quotidien.

Grenoble compte quelques 1.300 sourds et malentendants. Depuis novembre 2018, un système vidéo est mis en place à la mairie de Grenoble pour les aider dans leurs démarches administratives. 

L’usager a le choix, il peut être mis en relation avec un interprète en langue des signes. La conversation va alors se faire à trois personnes, l’usager, l’agent et l’interprète. 

Un système mis en place via internet et une webcam. 

Améliorer l’accueil des personnes sourdes ou malentendantes leur permet de gagner en autonomie et en bien-être. Auparavant elles devaient se faire accompagner, au risque d’être mal comprises.

Les interprètes du système Elioz sont basés dans différentes villes et répondent quasi instantanément. Une quinzaine de villes en France a déjà adopté ce système. 

1 COMMENT

  1. Bonsoir, j ai étais implant cochléaire ,le 1 r mis en 2016 qui fonctionne a peu près bien, puis on m a implanté du 2 eme en septembre 2017 , donc 14 mois après , je suis désespérer car , il ne fonctionne pa bien , et j ai d horrible bruits meme après reglages , que faire ,? Je ne sors plus et je ne vois plus personnes tellement j entends mal

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.