Evénement

8 Février : Comment se faire obéir sans crier, ni punir ? à Saint-Nazaire

Comment se faire obéir sans crier, ni punir ?
Gratuit / Interprétation LSF assurée

Vendredi 8 février à 18h30 à la médiathèque Etienne Caux

Conférence de Hélène Galivel-Duquesne et d’Elodie Le Marec, psychologues cliniciennes de l’association Epsylon

L’éducation des enfants est en pleine mutation depuis l’évolution de la recherche en neurosciences et les récentes découvertes sur le développement du cerveau humain. On sait, aujourd’hui, que pour bien grandir l’enfant a besoin de limites, d’interdits, mais également d’une prise en compte de ses émotions.

De nombreux parents souhaitent mettre en œuvre ces principes. Néanmoins, la mise en pratique est parfois difficile lorsque l’enfant sort du cadre, ou lorsqu’une opposition se fait entendre.

Comment gérer les conflits à la maison d’une manière positive ? Comment l’accompagner pour qu’il puisse gérer ses émotions ? Comment, avec bienveillance, lui poser des limites ? Pour répondre à ces questions, les psychologues invitées présenteront plusieurs outils, techniques, issus de différents courants comme la parentalité positive, l’éducation positive et la communication non violente.

Durée : 2h environ – A partir de 14 ansAccès gratuit.
Réservation conseillée : 02 44 73 45 60.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.