Un spectacle en langue des signes

0

Conte intemporel tiré de la légende du roi Arthur, le spectacle qui entremêle cinéma d’objets, théâtre d’ombres, marionnettes, danse et musique, intitulé Un roi sans réponse, va être joué mercredi 28 à 19 heures aux Salins.

Conte intemporel tiré de la légende du roi Arthur, le spectacle qui entremêle cinéma d’objets, théâtre d’ombres, marionnettes, danse et musique, intitulé Un roi sans réponse, va être joué mercredi 28 à 19 heures aux Salins.

Deux conteurs, l’un avec sa voix et l’autre avec ses mains car il est sourd, vont narrer l’histoire d’un roi qui se perd sur les terres de son voisin.

Ce dernier, mi-dragon mi-monstre, lui laissera la vie sauve à la condition qu’il résolve cette énigme : « Qu’est-ce que les femmes désirent le plus au monde ? »

Poursuivant l’idée d’une transmission perpétuelle de la tradition orale, la compagnie XouY a conçu ce spectacle en langue des signes, l’occasion de découvrir sur scène ce langage gestuel parlé par des dizaines de milliers de personnes en France.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.