Semaine Européenne pour l’emploi des personnes handicapées

0
67

Chez Auchan France, le taux de salariés handicapés est de 6,49% avec 4.800 collaborateurs handicapés. Une volonté d’inclure au maximum les personnes à mobilité réduite afin de leur fournir un cadre de vie épanouissant. Cela passe par des retours d’expérience qui permettent à l’entreprise d’innover pour s’adapter aux contraintes que le salarié connait chaque jour.
A Donc, 5 salariés sourds et malentendants bénéficient d’un nouveau dispositif : La lumicaisse. Suite à des remarques, le concept a été inventé et apporte aux caissiers, une lumière verte brillante à la place du traditionnel « Bip » lorsque les articles passent.
L’avantage est là, puisque ce dispositif leur permet de passer moins de temps à vérifier sur leur écran la prise en compte des marchandises. Ils peuvent ainsi être davantage attentif aux besoins du client et interagir avec lui. Ce qui réduit le stress pour lui.
La lumicaisse a été étendue dans 40 magasins en France après un test réussi à Roncq. 100 postes de caisses supplémentaires sont en passe d’être équipées.
Aujourd’hui, les entreprises doivent embaucher 6% de salariés en situation de handicap.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.