A la une

L’association S.A.S a dispensé une sensibilisation à la Langue des Signes

Elle a eu lieu mardi après-midi dans les locaux de l’AFPA, partenaire de cette animation.

Elle s’adressait à une vingtaine de stagiaires de la formation professionnelle ou plus précisément inscrits dans le cadre du Dispositif en Amont à la Qualification. Consolider un projet, une reconversion ou valider un projet de retour à l’emploi en une formation qualifiante sont les buts recherchés. Cathy Figueira et Arzu Arslan, respectivement formatrices à l’IRFA et à l’AFPA, étaient également présentes.
Dans le cadre de la Semaine des Signes et des Idées, l’association S.A.S (Signes Aides Services) fait connaître la culture et la langue des signes, communément nommée « langue des sourds ». Elle est mobilisée toute cette semaine à travers des sensibilisations au GRETA de Montceau, à l’AFPA Le Creusot, en entreprise vendredi prochain, mais également dans des spectacles, des contes, un coup d’œil à Halloween et un spectacle final samedi prochain à La Tuilerie à Montchanin. 
S.A.S propose des formations professionnelles d’accompagnement, en écriture, traduction, aide à la rédaction de formulaires… Elle s’adresse bien sûr aux personnes sourdes ou malentendantes, mais également aux personnes dysphasiques, autistes, victimes d’AVC… Cette après-midi était animée par Marlène Loup Dit Athian, présidente et Mark Farayet, vice-président de l’association Signes Aides Services.

Source
http://www.creusot-infos.com - 31 Octobre 2018 à Montchanin
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.