L’association S.A.S a dispensé une sensibilisation à la Langue des Signes

0

Elle a eu lieu mardi après-midi dans les locaux de l’AFPA, partenaire de cette animation.

Elle s’adressait à une vingtaine de stagiaires de la formation professionnelle ou plus précisément inscrits dans le cadre du Dispositif en Amont à la Qualification. Consolider un projet, une reconversion ou valider un projet de retour à l’emploi en une formation qualifiante sont les buts recherchés. Cathy Figueira et Arzu Arslan, respectivement formatrices à l’IRFA et à l’AFPA, étaient également présentes.
Dans le cadre de la Semaine des Signes et des Idées, l’association S.A.S (Signes Aides Services) fait connaître la culture et la langue des signes, communément nommée « langue des sourds ». Elle est mobilisée toute cette semaine à travers des sensibilisations au GRETA de Montceau, à l’AFPA Le Creusot, en entreprise vendredi prochain, mais également dans des spectacles, des contes, un coup d’œil à Halloween et un spectacle final samedi prochain à La Tuilerie à Montchanin. 
S.A.S propose des formations professionnelles d’accompagnement, en écriture, traduction, aide à la rédaction de formulaires… Elle s’adresse bien sûr aux personnes sourdes ou malentendantes, mais également aux personnes dysphasiques, autistes, victimes d’AVC… Cette après-midi était animée par Marlène Loup Dit Athian, présidente et Mark Farayet, vice-président de l’association Signes Aides Services.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.