Séance de langues des signes à l’école

0
Cindy Charrié a expliqué la langue des signes aux enfants.

Ce vendredi 28 septembre, les élèves de moyenne et grande sections ont participé à une intervention langue des signes française. Animée par Cindy Charrié, formatrice et animatrice d’ateliers LSF de la boîte à signes, cette séance ludique s’articulait autour du thème des émotions.

Elle s’inscrivait, en effet, dans le cadre d’un travail pédagogique mené en classe autour de l’étude de l’album « La couleur des émotions », d’Anna Llenas. Lecture d’album, comptines signées, échange et jeux avec les enfants ont été autant d’occasions de leur faire comprendre ce qu’est la langue des signes, de les sensibiliser à la surdité et de les faire signer. Les enfants s’en sont donné à cœur joie en découvrant que la langue des signes se parle avec les mains mais aussi avec les expressions du visage. Les élèves et leur enseignante, Aude Ouattara, attendent maintenant avec impatience le vendredi 12 octobre pour une nouvelle séance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.