Les collégiens abordent la langue des signes

0
120

C’est ce jeudi 6 octobre qu’avait lieu le lancement du projet « Langue des Signes » pour la classe de 5èB du collège Victor Hugo.

Au démarrage de ce projet figurait un déplacement au Musée de l’Histoire et de la Culture des sourds de Louhans. Les élèves accompagnés de leur professeur principal, Mme Masson, du professeur documentaliste, Mme Monneret et de la CPE, Mme Haëhnel, ont pu être immergés dans le monde particulier. Au cours de cette visite commentée et assurée par Régis Bathias formateur Sourd pour l’Association Ferdinand Berthier accompagné d’Adeline la médiatrice de l’association, les élèves ont pu poser des questions sans tabou sur le monde des sourds.

S’en est suivi une initiation avec l’apprentissage de certains mots comme école, travail, apprendre, difficile, facile. Les élèves très intéressés, vont pouvoir retrouver leur formateur plusieurs fois dans l’année au collège, afin de préparer le spectacle prévu en juin prochain.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.