Des ateliers pâtisserie pour les sourds

0
64
Estelle Eckert et Nicolas Jégo proposent des ateliers de pâtisserie.

Estelle, l’interprète, et Nicolas, le pâtissier, proposent des ateliers gourmands pour les personnes sourdes, le samedi, à domicile.

Estelle Eckert est interprète en français – langue des signes française« L’interprétation construit un pont entre deux langues, deux cultures et deux communautés.Elle relie les entendants et sourds », explique la jeune femme qui a créé Malo interprétation, en 2015.

Elle peut intervenir à la demande d’une commune, lors d’une réunion publique ou de voeux… Au travail, pour un entretien individuel annuel, une réunion… Mais aussi à l’école, chez le médecin, dans le tourisme… Elle sera bientôt au festival Regards croisés, à Saint-Malo.

Inédit dans la région

Nicolas Jégo a créé Au comptoir à gâteaux. Ce pâtissier vend ses créations au marché de la Halle aux Blés, Intra-muros, les mardis et les vendredis. Il livre à domicile et organise des ateliers gourmands chez les particuliers.

Il n’a pas de pas-de-porte, mais, à partir de lundi, son laboratoire est transféré rue Ange-Fontan, à Paramé, à la place de Poids plume. Tous les deux se sont rencontrés chez Élan Créateur, une coopérative d’activités et d’emploi malouine. Avec l’idée de créer des ateliers pâtisserie pour les personnes sourdes.

« C’est uconcept inédit dans la région, souligne Estelle Eckert, qui veut leur rendre accessible toutes sortes d’activitésCar c’est la vie. Nous nous sommes retrouvés sur ces valeurs-là. »

Ces ateliers sont proposés le samedi après-midi, à domicile, avec quatre personnes maximum, à Saint-Malo et jusqu’à 30 km alentour.

Tarif : 80 € par personne pour 3 heures de prestation autour d’un thème (les macarons, le feuilletage, les tartes…).

Contact : Nicolas Jégo, au 06 59 10 19 58, ou Estelle Eckert, au 06 71 48 19 99.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.