Un groupe de sourds et malentendants était dimanche soir dans la fan-zone, à Rennes, pour suivre la finale victorieuse des Bleus face à la Croatie. Récit de la soirée avec Elodie Guérin-Jannier, membre du club sportif des sourds de Rennes.

Un groupe de malentendants de Rennes a constitué sa propre équipe pour assister ensemble à la finale de la coupe du monde de football, d’abord dans un bar du mail François-Mitterrand, puis dans la fan-zone de l’esplanade Charles-de-Gaulle.

Crier, bien sûr…

Elodie Guérin-Jannier, membre du club sportif des sourds de Rennes (Cssrennes). La soirée, on a fait comme tout le monde : crier bien sûr, parce qu’on n’est pas muets, La Marseillaise en langue des signes. »

Ces amis se retrouvent régulièrement pour des sorties en ville, pour du théâtre avec la Compagne de deux mains. « Nous avons fait des sorties au lac de Vern-sur-Seiche, pour des matches de football féminin ou masculin. Nous sommes aussi en lien avec l’association Apes35 (NDLR. l’association des parents d’enfants sourds d’Ille-et-Vilaine). »

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.