Trois jours de fête à la Maison des sourds

0

L’association de la Maison des Sourds d’Albi fête cette année ses 80 ans d’existence. Anciennement Association des Anciens Élèves de l’Institution des Sourds du Bon Sauveur, elle organise trois jours de festivité à la Pentecôte pour l’occasion (18, 19 et 20 mai).

«J’ai pris conscience de l’importance de l’événement, 80 ans c’est quand même important !» lance Antoine Trujillo, président du Comité d’Organisation des festivités lié à l’association.

L’initiative a beaucoup séduit la mairie d’Albi, qui a décidé de participer aux festivités en proposant gratuitement le pavillon d’honneur du Stadium à l’association. De nombreux stands tenus par des personnes sourdes s’y tiendront. Bijoux artisanaux, outils d’aides techniques et livres seront notamment proposés au public.

En parallèle, plusieurs temps forts auront lieu au cours de ces trois jours de festivités. Une porte ouverte à la Fondation Bon Sauveur permettra aux anciens pensionnaires et professeurs de se retrouver et de se remémorer de bons souvenirs. La troupe de théâtre lyonnaise ON et OFF viendra également présenter sa pièce «Le butin malgré lui» en langue des signes. Valentin Tonizzo, le «Drôle Magicien», sera lui aussi présent pour montrer ses tours au public.

Aidé dans sa tâche par de nombreux sponsors et notamment le CCAS (Caisse Centrale d’Activités Sociales) en la personne de Gisèle Curci-Labatut, responsable de la cellule handicap, Antoine Trujillo se réjouit de cette entraide : «Être ensemble entre entendants et sourds c’est ça qui fait la force !».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here