Dialogue en langue des signes avec la comédienne Isabelle Carré

0
75

Isabelle Carré m’a aperçu on est content -:) film : Marie Heurtinhttps://www.dna.fr/actualite/2018/04/30/dialogue-en-langue-des-signes-avec-la-comedienne-isabelle-carre

Gepostet von Albert Tabaot am Montag, 30. April 2018

La comédienne Isabelle Carré était aujourd’hui à la librairie Kléber, à Strasbourg, pour parler de son premier romanLes Rêveurs. Un livre où elle revient sur son enfance, sur sa famille. Elle y évoque notamment son père, qui fera une brillante carrière dans le design avant d’assumer son homosexualité en divorçant puis en épousant son amant. Un beau livre qui a obtenu les faveurs du Grand Prix RTL-Lire 2018.

Née en 1971, Isabelle Carré a obtenu le César de la meilleure actrice en 2003 pour son rôle dans Se souvenir des belles choses ainsi que le Molière de la comédienne à deux reprises (en 1999 : Molière pour Mademoiselle Else et en 2004 pour L’Hiver sous la table).

En 2013, la comédienne découvre la langue des signes pour le film Marie Heurtin, de Jean-Pierre Améris. Elle y jouait le rôle d’une religieuse, qui réapprend à communiquer à une jeune fille sourde, muette et aveugle de naissance. Elle n’a sans doute pas oublié ses rudiments de langue des signes française, puisqu’elle a dialogué un moment avec Albert Tabaot, responsable pédagogique de langue des signes à l’Union des sourds et des malentendants du Bas-Rhin.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.